Vision

Oser l’innovation. Exiger la pertinence.

Faire face à une concurrence accrue

L'émergence continue de nouveaux acteurs pousse les organisations à se réinventer. Dans la presse, le tourisme, les transports, les services de rencontre, le commerce, les réseaux sociaux, etc. Les statuquos sont bousculés et les leaderships chahutés. Chaque acteur est aujourd'hui dans l'obligation se positionner avec personnalité autour de concepts forts et uniques. "Innover" pour "Exister"... car le monde avancera, avec ou sans vous.

Des usagers de plus en plus exigeants

La profusion d’offres élève constamment les attentes des usagers tout en créant de nouveaux besoins. Il est vital de les observer, de les analyser et de les comprendre pour offrir des expériences engageantes et mémorables. Effacer les présomptions pour laisser place à l'empathie et à la connaissance grâce à la recherche. Au final, "être pertinent" pour séduire, convaincre et fidéliser.

Trouver son terrain d'innovation

L'innovation est partout. La compréhension profonde de vos usagers et des marchés fait apparaître des opportunités d'innovation au sein des stratégies, des modèles d'affaire, des processus, des interfaces, des fonctionnalités ou des contenus. En se focalisant sur les « problèmes à résoudre » et en trouvant son terrain d’innovation, les organisations prospèrent dans leurs secteurs d'activités.

Tracer des stratégies visionnaires, évolutives et rentables

Trouver sa voie

Dans des écosystèmes complexes, la cohérence des initiatives maximise les succès et la productivité des organisations. C'est en offrant une orientation stratégique engageante, qui répond avec force à des besoins majeurs des marchés, que les collaborateurs peuvent imaginer et concevoir les produits et services de demain. L'identité d'une organisation s'appuie alors sur la qualité des expériences qu'elle offre à ses usagers et sur la rencontre entre ses objectifs d'affaires et les besoins de ses clients.

Donner vie à des expériences engageantes

Penser vite, agir efficacement, maîtriser ses investissements. Définir des "MVP" et ses évolutions doit se faire sur une base rationnelle et mesurable dans laquelle l'engagement des usagers doit avoir une place centrale. Chaque initiative doit proposer une expérience novatrice et convaincante qui prend place dans une vision globale ambitieuse. La recherche et le design comme leviers de grands retours sur investissement.

La stratégie de l’expérimentation

Expérimenter apparait comme un coût de temps et d’argent facultatif dans des contextes austères. Or, ce sont les organisations qui proposeront les solutions les plus engageantes et novatrices qui parviendront à prospérer durablement. Expérimenter pour explorer des nouvelles solutions à des problématiques stratégiques. Tester, mesurer puis améliorer pour donner vie aux succès de demain.

La force des cultures d’entreprises créatives

Collaborer

Alors que la rigidité et les silos ne sont plus performants ni acceptés, la communication, la collaboration et la créativité sont plébiscitées au sein de mode de travail participatif. Pour mettre en place des visions multicanales performantes, innover ensemble devient stratégique. Instaurer des méthodologies et des espaces de travail collaboratifs pour augmenter la valeur des produits et services proposés à vos usagers.

Le pouvoir des insights

L'investissement personnel au sein d'une organisation doit être source de fierté et de responsabilité. L’implication des collaborateurs est intimement liée à l’opportunité d’améliorer une situation donnée. À partir de constats solides structurés autour des insights usagers, imaginer le monde de demain amène les organisations à trouver des solutions pertinentes et durables. Un terrain de collaboration propice à l'épanouissement.

Une culture collective de l’Innovation

L’empathie, l’optimisme, l’expérimentation et l’amélioration sont les attitudes clés. Les cultures d’entreprises doivent embrasser des processus basés sur l’inspiration et l’idéation. Elles doivent être dédiées au progrès et à la performance pour donner du sens aux projets, procurer du plaisir et favoriser l’épanouissement personnel. La noble participation du design d’innovation dans la quête d’un monde meilleur.

Pour travailler ensemble... ou du moins en discuter

C'est par ici